Billet entrée grottes de Nerja

La beauté des grottes de Nerja. Billet d’entrée à acheter à l’avance !

Les grottes de Nerja sont l’un des sites touristiques les plus visités de la province de Malaga. Situées à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, dans la région de La Axarquia, ont été déclarées patrimoine historique. Un groupe de jeunes découvre cette merveille naturelle en 1959 quand ils cherchaient des chauves-souris. Seulement une partie des grottes de Nerja est ouverte au public, le reste fait l’objet de recherches et fouilles. Donc, de ces 4 kilomètres de long, seulement le premier tiers est visitable. Les peintures rupestres datant du Paléolithique datées de 30 mille ans, ne sont pas visibles pour des raisons de préservation. Mais il est possible de voir la plus grande colonne du monde, un vrai spectacle !

Visite des grottes de Nerja

Le parcours de la visite des grottes de Nerja est à sens unique, à la fin duquel se trouve la plus grande salle: la spectaculaire salle du Cataclysme. C’est ici où l’on retrouve l’immense colonne de 32 mètres de haut. C’est la rencontre entre une stalactite et une stalagmite.

La visite des grottes de Nerja dure environ 1h. La température à l’intérieur des grottes est entre 18ºC et 21ºC.

Billet pour les grottes de Nerja

Achetez en avance votre billet pour les grottes de Nerja pour choisir la tranche horaire qui vous convient le mieux. Réalisez que l’horaire de visite est fixe, c’est pour cela qu’il est intéressant d’acheter vos billets en ligne.

Le billet d’entrée pour les grotte de Nerja inclut un audioguide et l’entrée au musée de Nerja.

Musée des grottes de Nerja

Dans la visite, ne manquez pas le musée de Nerja, pour découvrir le passé et les trésors retrouvés lors de fouilles.

La spectaculaire colonne des grottes de Nerja.

Visite guidée des grottes de Nerja et Frigiliana – sortie de Torremolinos / Benalmádena

Une excursion vous propose la visite guidée des grottes de Nerja, le charmant village blanc de Frigiliana et la vieille ville de Nerja, avec le célèbre balcon de l’Europe. L’excursion inclut la prise en charge et le retour à votre hôtel de Torremolinos ou de Benalmadena.

Visite guidée des grottes de Nerja – sortie de Malaga

Une excursion part de Malaga pour la visite des grottes de Nerja et l’un des plus beaux villages blancs de Malaga: Frigiliana.

Horaires d’ouverture de la grotte de Nerja

Les horaires des grottes de Nerja varient selon la saison. Elles sont ouvertes toute l’année à l’exception du 1er janvier et du 15 mai.

De 9h30 à 16h30: de septembre à juin (dernière entrée à 15h30).

Ouverture d’été et du week-end de Pâques: de 9h30 à 19h (dernière entrée à 18h).

Tout près des grottes de Nerja

Excursion en bateau aux falaises de Maro – Cerro Gordo

Les spectaculaires falaises de Maro – Cerro Gordo se trouvent dans la frontière de la province de Grenade, et c’est l’un des sites naturels  préservés de la côte de Malaga.

Aqueduc del Aguila

L’aquaduc de l’Aguila

Dans les environs des grottes de Nerja se trouve cette magnifique construction du XIXème siècle, qui servait à amener l’eau à une raffinerie de sucre. Ne vous arrêtez pas au bord de la route, il y a des places de stationnement juste à côté de l’aqueduc, où vous pouvez faire un arrêt express.

Comment arriver aux grottes de Nerja

Depuis le balcon de l’Europe, à Nerja

Les grottes de Nerja se situent tout près de la ville de Nerja. Il y a des bus publics depuis la ville qui arrivent en 10 minutes aux grottes. Vous avez aussi le choix du petit train rouge.

En voiture, il faut prendre la sortie de l’autoroute 292. Vous pouvez vous garer dans un parking payant (2€ environ, prévoyez des monnaies d’1€).

La location d’une voiture est intéressante parce qu’elle vous permet de visiter d’autres endroits intéressants de la zone, comme Frigiliana, el Caminito del Rey,…

D’autre part, il y a des bus depuis Malaga qui partent de la gare et du port. Le trajet dure 1 heure et demie.

Pour finir, comme nous venons de dire, il y a des excursions qui partent de Malaga, Torremolinos et Benalmadena qui arrivent aux grottes de Nerja. Un choix intéressant si vous voulez oublier la voiture et faire des visites guidées.

Festival de musique de la grotte de Nerja

Chaque été a lieu le Festival de Musique et de Danse juste à côté des grottes de Nerja, avec des invités célèbres de la scène internationale.