Aéroports d’Andalousie

Vols à Andalousie

L’Andalousie compte 6 aéroports, deux qui servent comme porte principale d’entrée à la région: l’aéroport de Málaga. Et d’autres aéroports plus petits pour des vols nationaux, quelques vols internationaux et des vols privés. Les aéroports de l’Andalousie reçoivent 15 millions de touristes par an, ce qui donne une idée de la grande destination touristique qui est cette région de l’Espagne.

L’aéroport de Málaga est la grande porte d’entrée à Andalousie, et, en deuxième place se trouvent les aéroports de Seville et de Jerez de la Frontera. Concernant les aéroports d’Almeria et de Grenada, ils assurent principalement des vols nationaux et opèrent avec seulement quelques compagnies aériennes internationales. L’aéroport de Cordoue est un petit aéroport régional.

Deux aéroports situés hors des frontières espagnoles servent de porte d’entrée en Andalousie par sa proximité: l’aéroport de Faro (Portugal), à l’ouest d’Andalousie et l’aéroport de Gibraltar qui assure surtout les liaisons avec le Royaume-Uni.

AÉROPORT DE MÁLAGA, Pablo Ruíz Picasso (AGP)

AÉROPORT DE MÁLAGA

L’aéroport de Málaga, Pablo Ruiz Picasso (AGP) est le principal aéroport d’Andalousie, avec un trafic de 10 millions de passagers à l’année. Il assure des vols nationaux et internationaux. Il se situe à seulement 8 kilomètres du centre ville de Málaga et il est très bien communiqué avec la Costa del Sol.

Comment arriver à l’aéroport de Málaga

Pour arriver à l’aéroport de Málaga en voiture, il faut prendre l’autoroute AP-7 depuis la Costa del Sol. Ou la route MA-20 depuis le centre de Málaga (12,7 km, 21 minutes).

Transfert privé aéroports d’Andalousie

Un service de transfert privé dans les aéroports d’Andalousie vous amène à toutes les plus importantes villes, villages et sites touristiques. Réservez un service privé de transfert pour vous déplacer depuis tous les aéroports d’Andalousie. Réservation à l’avance sur notre site.

Arriver à l’aéroport de Málaga en bus

Pour arriver à l’aéroport de Málaga en bus, il y a plusieurs lignes. Vous pouvez consulter les horaires et tarifs dans le site de la EMT – SAM (Entreprise Municipale de Transport).

Línea 1 Marbella – Aéroport: cette ligne de bus s’arrête dans la Terminale 1 (arrivées) et dans la Terminale 2 (sorties) de l’aéroport de Málaga.

Línea 19 Málaga – Aéroport: cette ligne de bus part du centre ville de Málaga, avec plusieurs arrêts dans la ville avant d’arriver à l’aéroport.

Arriver à l’aéroport de Málaga en train

Le train est une autre option pour arriver à l’aéroport de Málaga. La ligne Málaga-Fuengirola s’arrête en face de la Terminale 2. Il faut traverser le parking 2 de l’aéroport pour arriver à la Terminale 2. Les horaires de train sont les suivants:

Aéroport de Málaga – Málaga: 07.09 a 23.59.

Málaga – Aéroport de Málaga: 05.40 a 22.30.

Aéroport de Málaga – Fuengirola: 05.54 a 22.44.

Fuengirola – Aéroport de Málaga: 06.36 a 23.26.

AÉROPORT DE SÉVILLE – SVQ

Les aéroports d’Andalousie

L’ Aéroport de Seville est le deuxième aéroport d’Andalusie en importance et trafic aérien. Il se situe à seulement 10 kilomètres de la ville de Séville. Son bâtiment est très remarquable, conçu en honneur à la culture arabe, avec une mesquite, un palais et un jardin d’orangers.

Comment arriver à l’Aéroport de Séville

Pour arriver à l’ Aéroport de Seville en voiture depuis le centre ville de Séville, il faut prendre l’Avenue de Kansas City et l’autoroute A-4 (13 minutes).

Transfer privée en voiture depuis l’aéroport de Seville.

Comment arriver à l’Aéroport de Seville en bus

Línea de bus Seville – Gare de Santa Justa – Aéroport de Seville

La gare de bus de Santa Justa (Séville) est le point de départ pour arriver à l’aéroport de Séville. La durée du trajet est d’une demie heure. Consultez les horaires et les prix des bus de Séville dans le site TUSSAM.

AÉROPORT JEREZ DE LA FRONTERA – LA PARRA (XRY – LEJR)

Dans l’aéroport

L’ aéroport de Jerez de la Frontera assure des vols nationaux depuis Madrid et Barcelone, et certaines villes européennes. Il se situe à 8 kilomètres au Nord-Est de la ville de Jerez de la Frontera et à 35 kilomètres de Cádiz. Son importance a augmenté dans les dernières années  grâce à la croissance du trafic international, en se situant en troisième place dans les aéroports d’Andalousie.

Comment arriver à l’ Aéroport de Jerez de la Frontera

Pour arriver à l’Aéroport de Jerez de la Frontera en voiture, il faut prendre l’autoroute A-4. Il est à 12,9 kilomètres du centre ville de Jerez, à 15 minutes, et à une demie heure de Cádiz.

Arriver à l’Aéroport de Jerez de la Frontera en bus

Pour plus de renseignements, consultez le site: Consorcio de Transportes Bahía de Cádiz.

Línea M-050 – Cádiz, Jerez, Aéroport de Jerez de la Frontera

Depuis Cádiz: 1h15 et depuis Jerez: une demie heure.

Línea M-051 – Cádiz, Puerto de Santa María, Jerez, Aéroport de Jerez de la Frontera

Depuis Cádiz: 1h15; Puerto de Santa María: 15 minutes; Jerez: une demie heure.

AÉROPORT D’ALMERIA – LEI

Atteindre dans l’aéroport

L’aéroport d’Almeria occupe la quatrième place parmi les aéroports d’Andalousie en trafic de passagers, mais la deuxième place comme porte d’entrée de touristes étrangers à Andalousie. Dans l’aéroport d’Almeria opèrent de nombreuses lignes aériennes nationales et internationales.

L’aéroport d’Almeria se situe à 9 kilomètres à l’est de la ville d’Almería, dans le km 9 de la route de Níjar, à seulement 500 mètres de la côte.

Comment arriver à l’aéroport d’Almeria 

Pour arriver en voiture à l’aéroport d’Almeria, vous pouvez prendre l’autoroute de la Méditerranée A-7.

Arriver à l’aéroport d’Almeria en bus

Línea 30 – Almería – Aéroport Almería – Retamar

Cette ligne de bus relie le centre ville d’Almería à l’aéroport en 35 minutes environ. Consultez le site de “Surbus” pour en savoir plus sur les horaires de bus de l’aéroport d’Almeria.

AÉROPORT DE GRENADE –  JAEN – Federico García Lorca – GRX

Salle d’attente dans l’aéroport

L’aéroport de Grenade est surtout un aéroport de vols nationaux qui enregistre un important flux de vols en été et en Semaine Sainte. Bien qu’il reçoive quelques vols internationaux avec certaines villes européennes. Il se situe à 17 kilomètres de la ville de Grenade, à Chauchina.

Comment arriver à l’aéroport de Grenade

Pour arriver à l’aéroport de Grenade en voiture, il faut prendre l’autoroute A-92 G. Il est à une demie heure.

Arriver en bus à l’aéroport de Grenade 

Línea de bus Granada – Aéroport de Grenade 

Cette ligne de bus fait des arrêts dans des points stratégiques avant d’arriver à l’aéroport de Grenade. Le trajet dure approximativement 45 minutes. Pour les horaires et les tarifs, consultez le site du “Consorcio de Transporte Metropolitano de Granada”.

RESERVACION TRANSFERT DE L’AÉROPORT DE GRENADE DANS UN VEHÍCULE DE LUXE

Réservez votre transfert à l’avance, faites click sur cette bannière:

AÉROPORT DE CORDOUE – ODB

L’aéroport de Cordoue est un petit aéroport qui n’assure pas de vols charter. Il concentre ses vols nationaux surtout dans les mois d’été. Ses infrastructures s’utilisent pour l’aviation générale: des vols militaires, écoles de pilotage et d’autres services aériens. L’aéroport de Cordoue est situé à 10,8 kilomètres du centre ville de Cordoue.

Comment arriver à l’aéroport de Cordoue 

Pour arriver à l’aéroport de Cordoue, vous devez prendre la route N-437. Vous arriverez en seulement 18 minutes environ.

Arriver à l’aéroport de Cordoue en bus

Línea 0-2 – Córdoba- Majaneque – Veredón

Cette ligne de bus relie l’aéroport de Cordoue au centre ville (parcours circulaire). Le trajet dure 30 minutes environ. Consultez les horaires et les prix dans le site de “Autocorsa”.

AÉROPORTS INTERNATIONAUX: GIBRALTAR ET FARO

GIbraltar depuis le «Peñón»

L’aéroport de Gibraltar et l’aéroport de Faro (Portugal) sont des bonnes options pour arriver en Andalousie puisqu’ils sont très proches. En fait, Gibraltar est seulement à quelques mètres d’Espagne. Et l’aéroport de Faro est à 1 heure de la frontière espagnole, porte d’entrée de touristes qui arrivent à l’Algarve, mais profitent également pour visiter l’Andalousie.

AÉROPORT DE GIBRALTAR – GIB

L’aéroport de Gibraltar, situé en territoire britannique, offre des services aériens de connexion avec le Royaume Uni, des vols réguliers et charters qui relient Gibraltar avec les aéroports de Londres. Il se trouve au Nord du Peñón de Gibraltar, dans un terrain gagné à la mer, à 2 km du centre-ville de Gibraltar, à quelques minutes de la frontière avec l’Espagne – la ville de La Línea de la Concepción – .

Comment arriver à l’aéroport de Gibraltar

L’aéroport de Gibraltar est à quelques minutes à pied depuis la Línea de la Concepción.  Les passagers arrivent à pied par la route. Pour arriver à l’aéroport de Gibraltar en voiture depuis Cádiz, il faut prendre l’autoroute A-381 (1 heure et demie) et, depuis Málaga, l’autoroute AP-7 (1h 46).

Les taxis anglais ne peuvent pas traverser la frontière pour faire leur service, il faut prendre un taxi espagnol.

Arriver à l’aéroport de Gibraltar en bus

Il y a des bus qui arrivent à l’aéroport de Gibraltar.

AÉROPORT DE FARO – FAO

Aéroport

L’aéroport de Faro est l’un des bons choix pour arriver en Andalousie, puisqu’il est proche de cette ville. L’aéroport de Faro est le principal aéroport touristique du Portugal; il possède un très important trafic de passagers qui visitent la zone touristique de l’Algarve, mais aussi l’Andalousie. Il a de la connexion avec d’aéroports de l’Andalousie: des vols réguliers avec l’aéroport de Jerez de la Frontera et des vols charter avec l’aéroport de Málaga et l’aéroport d’Almería.

L’aéroport de Faro est situé à 4 kilomètres de Faro, capitale de l’Algarve, dans le centre de la ligne de côte qui s’étend depuis Cabo de San Vicente (Sud-Ouest du Portugal) jusqu’à le Parc Naturel de Doñana (Huelva).

Comment arriver à l’aéroport de Faro

L’aéroport de Faro est à 58 kilomètres d’Ayamonte, la ville frontalière de Huelva. Et à 100 km (1h17) de la ville de Huelva para l’autoroute A-49 et A-22. N’hésitez pas à louer une voiture sur place dans l’aéroport de Faro.

Arriver à l’aéroport de Faro en bus

Il y a des bus qui connectent l’aéroport au centre ville de Faro. AEROBUS offre également un service “shuttle” de juin à octobre. Des bus connectent l’aéroport de Faro avec la province de Huelva.

Louer une voiture dans les aéroports d’Andalousie

Trasfert aéroport Malaga au centre de Malaga et à la Costa del Sol

Vous pouvez louer une voiture à l’avance sur notre site (cliquez en bas) et la prendre dans tous les aéroports d’Andalousie. C’est un très bon choix pour se déplacer dans la région.

Vols privés à Málaga.

Louer un jet privé à Malaga

Pour ces voyageurs intéressés par les vols privés à Andalousie, vous avez des options de jets privés à l’aéroport de Málaga – Costa del Sol. Contactez-nous pour en savoir plus sur les vols privés à Málaga: info@tourismeandalousie.fr. Vous avez le choix de voler en jet privé de Paris à Málaga, de Madrid à Málaga, ainsi que depuis Moscou et Londres.

Vols en hélicoptère à Marbella

Pour arriver à Marbella en hélicoptère, il faut partir de l’aéroport de Málaga. N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements sur les vols en hélicoptère à Marbella.