Parc naturel Estrecho de Gibraltar

Birdwatching à Tarifa. Isla de las Palomas

Le Parc naturel del Estrecho de Gibraltar, situé dans la province de Cadix, occupe les montagnes, le littoral et les fonds marins situés entre Tarifa et Algésiras.Sa richesse historique et naturelle est énorme pour sa situation stratégique entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, et entre deux continents: l’Europe et l’Afrique.

Que voir au Estrecho de Gibraltar

Les ruines de Baelo Claudia

Les ruines de Baelo Claudia sont de visite obligée: elles représentent magnifiquement l’urbanisme romain de la péninsule ibérique. Depuis là exportaient le garum, délicieuse sauce de poisson très appréciée dans tout l’empire romain.

Grottes d’art rupestre

Découvrez les nombreuses grottes d’art rupestre. Dans la Sierra de la Plata, découvrez la Grotte del Moro, un abri situé au sommet d’un mur de 40 mètres. On y trouve des peintures rupestres du Paléolithique supérieur. Découverte par le spéléologue allemand Lothar Bergmann, qui joue un rôle important dans la protection des abris rupestres de la province de Cadix. Il crée le termeArte Sureño pour arriver à les proteger.

A ce moment, il n’est pas possible de les visiter, mais les vues depuis le belvédère de la Cueva del Moro sont magnifiques.

L’île de las Palomas

L’île de las Palomas, à Tarifa est un lieu de passage pour les oiseaux migratoirs qu passent le détroit grâce aux vents favorables et à sa forme en entonnoir. Découvrez l’histoire de l’Isla de las Palomas: ses vestiges funéraires phénico-puniques, sa batterie défensive du XVIIIe siècle, ses cassernes du XXe siècle, ainsi que ses carrières d’ostionere – d’époque romaine -.

Dune de Bolonia

C’est un monument naturel de 30 mètres de haut et 300 mètres de large, faite par les vents d’Est.

La dune de Bolonia et la plage

Plages au Estrecho de Gibraltar

Découvrez les plages del Estrecho, des magnifiques extensions de sable doré encore vierges. Le vent fait du parc naturel une destination pour les amateurs de planche à voile, comme la plage d’El Cañuelo ou la plage de Bolonia. Celle-ci est telment préservée que l’on peut y voir des vaches rousses Retinta.

Que faire au Détroit de Gibraltar

Croisières pour observer des Cétacées

Le Détroit de Gibraltar est une zone de transit pour les cétacées, ce qui permet de les observer facilement lors d’une sortie en bateau. Réservez une croisière pour voir de dauphins, balaines, etc.

Birdwatching au Détroit de Gibraltar

Observation d’oiseaux à Tarifa

Mais le Parc naturel de l’Étroit est surtout un paradis ornithologique, lieux de passage pour des oiseaux migrateurs et hábitat de certains oiseaux. Des ornithologues du monde entier arrivent au Parc naturel de l’Étroite pour les observer.

Observez  les vautours fauves au Collado de Laja de La Zarga, à 50 minutes de Tarifa.

Contactez-nous pour faire du birdwatching à Tarifa / province de Cadix

Contactez-nous: info@tourismeandalousie.fr pour faire des sorties avec des professionnels pour faire du birdwatching ou pour vous embarquer avec des compagnies qui organisent des sorties en bateau pour observer des mammifères marins.