Plages de Nerja

Parmi les plages de Nerja, plusieurs se trouvent près du centre-ville

Les plages de Nerja s’étendent tout au long de 13 kilomètres: de plages de sable à côté de la ville à des criques paradisiaques aux eaux cristallines.

Plage de Burriana

La plage de Burriana est la plus fréquentée et équipée de Nerja, avec une large offre de sports nautiques: jet skis, parcours en kayak, la navette beignet ou banane, le vol en parachute propulsé par un bateau… Une plage avec des restaurants et bars pour manger après un bon bain.

Plage de Carabeillo

La plage de Carabeillo est une plage tranquille de végétation luxuriante, avec moins de commodités, qui se situe juste en dessous du Mirador del Bendito, un magnifique point de vue.

La plage de Carabeo

La plage de Carabeo est une petite plage de seulement 120 mètres de long accessible à pied par une ruelle de la rue Carabeo. C’est une des plages les plus fréquentées de Nerja.

La plage El Chorrillo

Depuis le balcon de l’Europe, à Nerja, la plage El Chorrillo

La plage El Chorrillo est composée de très petites criques accessibles depuis la plage de Calahonda (par l’escalier qui descend du célèbre Balcon de l’Europe) et depuis celle de Carabeo. Une plage idéale pour faire de la plongée.

Plage de Calahonda

La plage de Calahonda est une crique accessible par un escalier situé dans « el boquete de Calahonda », l’un des endroits les plus photographiés de Nerja. Ce crique bien équipée, entouré de bateaux de pêche et d’un hangar blanc aux portes bleues.

La plage de la Caletilla

C’est une petite crique de 50 mètres de long située au pied de l’hôtel Balcón de Europa, accessible par la plage de Calahonda ou par la plage d’El Salón (en fonction de la marée).

Plages de Nerja

La plage d’El Salón

C’est une charmante plage de pêcheurs très fréquentée qui conserve les maisons et hangars des pêcheurs, accessible à pied par une petite rue près de l’église El Salvador.

Plage la Torrecilla

La Torrecilla est l’une des plages les plus connues de Nerja, d’environ 300 mètres qui dispose de 5 accès. Elle est proche de la célèbre place ‘plaza de los cangrejos’ où vous trouverez de nombreux restaurants.

Les plages de Nerja plus tranquilles

Plage El Chucho

La plage El Chucho est un se trouve entre les ruines de la tour de guet connue comme Torrecilla de Nerja’ et l’embouchure de la rivière Chillar.

Plage El Playazo

C’est la plus longue plage de Nerja, qui fait environ deux kilomètres de long. De là embarquent et débarquent les bateaux, car Nerja ne possède pas son propre port.

Cala Barranco de Maro

Les criques de Maro, des petits coins de paradis

Cette petite crique sauvage est situé à l’embouchure du Barranco de Maro. On y accède après le kilomètre 294 de la N-340 Nerja-Almería. L’accès est très difficile, vous devrez garer votre voiture et parcourir plusieurs kilomètres sur des sentiers entourés de champs de canne et de cultures subtropicales.

La Caleta de Maro ou Cala Chica

C’est une très belle crique. Il faut tenir compte que le stationnement est compliqué.

Plage de Maro

C’est une belle plage classée espace naturel, de facile accès située à environ 4 km de la ville. Un bon plan est de louer un kayak et d’explorer les falaises.

Les eaux cristallines des falaises de Nerja

Plage Molino de papel

Peut-être la plus vierge des plages de Nerja. C’est une plage d’environ trois cents mètres située au pied des falaises du Maro, à l’embouchure de la rivière La Miel et du ruisseau Colmenarejos. Son nom vient d’un moulin existant à proximité, dédié à la fabrication du papier.

Plage de las Alberquillas

Plage vierge très tranquille, dépourvue de tout type de services.

Coucher de soleil dans une plage de Nerja

Cala del Pino

C’est une crique semi-naturiste d’accès difficile, aux eaux cristallines idéales pour faire de la plongée. Son accès se fait par un chemin escarpé d’environ deux cents mètres, qui part de la N-340 jusqu’au rivage.

Plage El Cañuelo

Magnifique plage aux eaux cristallines qui vous invite à plonger et à découvrir sa faune et sa flore marine abondantes. Située après Maro, elle est connue pour ses nombreuses grottes sous-marines. Plusieurs minibus assurent le transport aller-retour de la plage à la route N-340. C’est une plage semi-nudiste.