Dans le Parc naturel La Breña y Marismas de Barbate, la mer se fond avec la forêt, et des hautes falaises de vertige donnent sur des magnifiques plages comme celle de Los Caños de Meca. Sur la montagne se trouve la forêt de pins Barbate, qui occupe une superficie de plus de 2 000 hectares. Et, dans les environs, le phare et le cap Trafalgar, lieu d’histoire où s’est déroulée la bataille au cours de laquelle le commandant Nelson a perdu la vie.
Que faire à La Breña et Barbate
La Breña et Marismas de Barbate est un parc naturel qui invite à la randonnée, la plongée, et les promenades à cheval et à vélo. Découvrez les splendides falaises de Barbate à vélo ou à pied et profitez des magnifiques panoramiques sur la mer. Il y a d’autres routes pour faire de la randonnée: le sentier du Cabo de Trafalgar (plages, tours de guet à Barbate, Vejer de la Frontera et Conil de la Frontera; des dunes et le Monument Naturel du Tómbolo de Trafalgar) et le sentier des falaises . Ou encore faire une route à cheval par Zahora.
Une excursion en bateu de pêche au thon dans l’almadraba vous permettra de connaître plus sur cette tradition. Il y a aussi des croisières pour observer des dauphins et des balaines au Cap Trafalgar ou le coucher du soleil à Barbate avec musique live.