La province de Cadix est située au sud-ouest de la péninsule ibérique, à seulement 14 kilomètres de l’Afrique, dans la frontière des provinces de Séville et Huelva au Nord, de la province de Málaga à l’Est, de l’océan Atlantique au Sud-ouest, de la mer Méditerranée au Sud-ouest, et du Détroit de Gibraltar et la colonie britannique de Gibraltar au Sud.
La province de Cadix possède d’innombrables atouts qui font d’elle une destination très prisée. En commençant par son climat privilégié avec plus de 300 jours de soleil par an et l’un des littoraux le mieux conservés d’Andalousie, ainsi qu’une riche variété de fêtes et traditions – comme le Carnaval de Cadix, la Semana Santa ou les Courses de chevaux de Sanlucar de Barrameda -.
Sa capitale, qui porte le même nom que la province, est considérée la ville la plus ancienne d’Europe, fondée par les phéniciens il y a plus de 3000 ans. En raison de sa situation stratégique, de nombreux peuples y sont passés en laissant un important héritage. Située sur une péninsule, Cadix est une belle ville blanche de maisons peintes à la chaux et de tours de guet, si différente aux autres capitales andalouses.
La province de Cadix est une destination de nature très importante pour de nombreuses raisons. Les plages kilométriques de la Costa de la Luz, sauvages et paradisiaques, venteuses et belles. Son joyau naturel: le parc national de Doñana, que partage avec les provinces de Huelva et Séville. Et ses trois parcs naturels, qui occupent une bonne partie de la géographie de la province: El Estrecho, Los Alcornocales et Grazalema. De plus, la province est l’une des plus importantes destinations de tourisme ornithologique, tant pour le nombre et la variété d’oiseaux, que pour les espaces ZEP et sa situation privilégiée de passage de migrations d’oiseaux vers l’Afrique.
Les charmants villages blancs situés à l’intérieur de la province, entre parcs naturels et montagnes. Des villes magnifiques au riche patrimoine: Sanlúcar de Barrameda et ses mythiques couchers de soleil et Jerez de la Frontera, berceau du flamenco. Et, bien sûr, la gastronomie de Cadix – très célèbre par ses plats mariniers – et ses vins prestigieux.
QUE VOIR DANS LA PROVINCE DE CADIX
Cadix, la capitale
La ville de Cadix, capitale de la province, est l’une de plus vieilles villes d’Occident, où y sont passés des peuples différents: Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains et Arabes en raison de sa situation géographique privilégiée, au bord d’une baie de facile accès donnant sur l’océan Atlantique. Cadix fut choisie par Colomb comme point de départ pour son deuxième voyage au Nouveau Monde, et devenue pont des Indes après la chute du port de Séville. Son activité commerciale est très intense pendant longtemps, ce qui se traduit par une étape de splendeur économique et culturelle, dans laquelle se sont érigés des palais baroques et des tours de guet qui caractérisent la ville.
En fait, depuis la Torre Tavira, l’une des plus importantes tours de guet de Cadix, l’on peut contempler la belle ville blanche avec ses tours symboles d’un passé commercial florissant. Une promenade entre le quartier de Campo del Sur et la belle plage de La Caleta, nous amène aux bastions défensifs et des châteaux (San Sebastián et Santa Catalina) qui font partie de son riche patrimoine. La cathédrale avec sa coupole dorée est bien visible depuis la mer.
Le quartier de la Viña est le quartier par excellence de Cadix, qui surplombe la mer à La Caleta, un cadre idéal pour goûter le maquereau au piriñaca’, un plat typique de la cuisine de Cadiz.
Dans le centre historique, les rues sont étroites, avec des petites places. Découvrez les quartiers populaires de La Viña, El Mentidero, Santa María – berceau du chant flamenco – et El Pópulo. Celui-ci est le plus ancien, qui conserve les trois portes de la ville médiévale primitive, ainsi que le théâtre romain et l’église de Santa Cruz, l’ancienne cathédrale.
Le quartier de Santa María possède des édifices baroques tels que la Casa Lasquetty, ou néoclassiques, tels que la Prison Royale (Cárcel Real). Ne manquez pas les peintures de Goya à l’intérieur de la Santa Cueva. Dans le quartier de Mentidero se trouve l’Oratorio de San Felipe Neri un temple baroque avec l’Immaculée Conception de Murillo. Découvrez le Musée de Cadix, dans la Plaza Mina, l’une des galeries d’art les plus importantes du pays, avec ses sarcophages phéniciens.
Dégustez les tapas de Cadix dans la rue Zorrilla, tout près de la Alameda Apodaca et du Parque Genovés. Et dans le port de Cadix font escale de nombreuses croisières touristiques.
Visite de la Cathédrale de Cadix et de la Tour Tavira
Parmi les monuments les plus emblématiques de Cadix se trouve la cathédrale et la tour Tavira, qui offrent les plus belles panoramiques de la capitale. La cathédrale de Santa Cruz (la Sainte Croix), connue comme la Catedral Nueva (la Nouvelle Cathédrale), allie les styles baroque, rococo et néoclassique. Le musée de la cathédrale, situé sur l’ancien théâtre romain de Cadix, expose des peintures et des sculptures des XVII et XVIIIe siècles.
La Tour Tavira est l’une des plus belles tours d’observation qui possède la ville de Cadix – d’un total de 134 tours belvédères -. Â l’intérieur de cette tour baroque l’on découvre plus sur l’histoire du commerce de Cadix avec les Indes: le XVIIIème siècle fut l’âge d’or de la ville. Amusez-vous dans la Chambre Noire et émerveillez-vous avec les meilleures vues de Cadix.
Nature de la province de Cadix
Parcs naturels de la province de Cadix
Une bonne partie de la province de Cadix est occupée par des parcs naturels qui offrent au visiteur la possibilité de visiter un patrimoine très préservé où plusieurs activités sont possibles. Parmi ces parcs se trouvent: le Parc naturel del Estrecho de Gibraltar, Parc naturel Los Alcornocales, Parc naturel Sierra de Grazalema, le Parc naturel La Breña y Marismas de Barbate, ou encore Le Parc naturel Bahía de Cádiz. Découvrez toutes les merveilles que vous pouvez voir lors de votre voyage à Cadix.
Parc naturel Los Alcornocales
L’extension du parc naturel de Los Alcornocales s’étend sur 170 mille hectares de riche végétation, des forêts de chênes-lièges (alcornoques en Espagnol), des forêsts-galerie connus comme ‘canutos’ et une flore de l’ère teriaire, la laurisylve. C’est pour cela que l’on connaît le parc comme ‘la forêt vierge de la péninsule ibérique”.
Découvrez le parc atravers ses routes sinouses, des sentiers de randonnée, du vélo – Route 8 ou Route de la Méditerranée du Eurovélo -. Il invite à faire du tourisme actif: spéléologie, observation d’oiseaux, l’alpinisme, le kayak e le paddle,…
Le Parc naturel Sierra de Grazalema
L’un des trésors du Parc naturel Sierra de Grazalema est la forêt de sapins qui a survécu au recul des glaciers: les ‘pinsapos’ qui s’étendent sur 50 mille hectares. Il enregistre les précipitations les plus élevées de la péninsule ibérique, ce qui fait de son paysage un paradis vert d’Andalousie. D’autre part, le Parc naturel Sierra de Grazalema fait partie de la célèbre Route des Villages Blancs.
Découvrez ces paysages et ces villages en voiture ou à pied – il y a plusieurs belles randonnées. D’autres activités à faire sont l’escalade et la spéléologie – le parc possède de nombreuses grottes -. Ne manquez pas l’un des sites naturels le plus connues du parc: un spectaculaire canyon rocheux: la ‘Garganta Verde’ qui offre au visitant une belle activité de canyoning dans le fleuve Bocaleones. Contactez-nous pour faire du canyoning dans la ‘Garganta Verde’.
Le Parc naturel La Breña y Marismas de Barbate
Sur une superficie de plus de 2000 hectares, le Parc naturel La Breña y Marismas de Barbate offre un paysage de forêt et des magnifiques plages qui invitente à la randonnée et aux bains. Découvrez des beaux sentiers de falaises et le Cap de Trafalgar, où s’est déroulée la célèbre bataille où le commandant Nelson a perdu la vie. Parmi d’autres activités, la promenade à cheval, à vélo, la plongée,…
La Costa de la Luz – Plages de Cadix
La Costa de la Luz s’étend tout au long de 200 kilomètres de plages longues de sable fin baignées par l’Atlantique. Son nom “Côte de la lumière” fait allusion à la lumière intense qui se reflète sur la mer, les maisons et édifices blancs peints à la chaux, le sable doré des dunes et plages. Un parcours par le littoral de la Costa de la Luz vous amène à des célèbre villes comme Sanlúcar de Barrameda – connue par ses courses de chevaux sur la plage -, Chipiona, Rota, Conil de la Frontera, El Puerto de Santa María, Chiclana de la Frontera.
Découvrez les plages de Cadix ici
Vía Verde de la Sierra (voie verte)
L’itinéraire Vía Verde de la Sierra traverse une ancienne structure ferroviaire désaffectée aujourd’hui convertie en itinéraire touristique. Une excursion à vélo à pied ou à cheval à travers la nature et les montagnes bétiques andalouses.
L’itinéraire commence à l’ancienne gare de la municipalité d’Olvera et se termine à l’ancienne gare de Puerto Serrano, dans la vallée du fleuve Guadalete. Un parcours de 36 km avec 30 tunnels à parcourir, 4 viaducs et 5 gares.
QUE FAIRE DANS LA PROVINCE DE CADIX
Birdwatching à Cadix
La province de Cadix reste l’une des zones ornithologiques les plus importantes du monde, en raison du nombre et de la variété d’espèces – l’on peut voir environ 400 espèces d’oiseaux différents tout au long de l’année -. C’est aussi la province andalouse avec le plus grand nombre d’Espaces Naturels Protégés et avec la plus grande variété d’habitats d’Europe – dont la plupart ont été déclarés Zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux -. Doñana, la campagne, Sierra de Grazalema, Bahía de Cádiz, Los Alcornocales, La Janda, d’Étroit de Gibraltar sont des zones de grande importance ornithologique. Pour toutes ces raisons, le tourisme ornithologique est très développé dans la province de Cadix.
Contactez-nous pour faire du tourisme ornithologique à Cadix et l’on vous mettra en contact avec des entreprises locales spécialisées: info@tourismeandalousie.es
LA PROVINCE DE CADIX – RÉGIONS
La province de Cadix possède des paysages très variés, d’une grande richesse naturelle et culturelle. La beauté de la côte, les villages blancs de l’intérieur, la campagne de Jerez de la Frontera et les villages de Campo de Gibraltar. Et, bien sûr, la capitale, Cadix, une ville unique.
Région Bahia de Cadix
La région de la Bahía de Cádiz est composée par la ville de Cadix, Chiclana de la Frontera, El Puerto de Santa María, Puerto Real et San Fernando.
Le Parc naturel Bahía de Cádiz se trouve au coeur de la province, entre le Parc Naturel de Doñana et le Parc Naturel du Détroit, sur une vaste zone humide, composée de sites naturels très bien conservés comme les marais de Sancti Petri et les marais de l’île du Trocadéro. Ainsi que des paysages de lagunes, plages, dunes et estuaires,…
Mais la valeur de la Bahía de Cádiz n’est pas uniquement naturelle, mais aussi patrimoniale en raison de ses qualités stratégiques et défensives tout au long de l’histoire. De nombreux peuples se sont installés dans la baie laissant un important patrimoine: vestiges phéniciens et romains, comme le temple d’Hercule à Sancti Petri, le vieux port de Caño del Trocadéro, ou encore d’anciennes fortifications.
Découvrez le Parc naturel Bahía de Cádiz en bateau ou en canoë à Sancti Petri, des balades à cheval,…observant des oiseaux (merci à sa localisation privilégiée près du Détroit de Gibraltar et de Doñana). Sans oublier les salines: une promenade dans les sentiers pour constater l’importance des salines dans ce paysage et la vie de sa population; visite des Salinas del Río Arillo, des Casas Salineras.
Ile de Sancti Petri
Découvrez l’ancien village de pêcheurs, situé sur l’île de Sancti Petri, appartenant à la municipalité de Chiclana de la Frontera. Une croisière en catamaran autour de la baie de Cadix pour passer à côté de certaines villes de la Costa de la Luz: Chiclana, San Fernando et Cadix, vous mène tout près du château de Sancti Petri et de la plage de la Barrosa. C’est magnifique le coucher de soleil sur la Costa de la Luz. La plage de la Barrosa est l’une des plus célèbres de Chiclana de la Frontera, avec 8 kilomètres.
Explorez Sancti Petri autrement, en partant de son port de plaisance pour faire du kayak, vous approcher du château et longer la plage de La Barrosa.
Gastronomie de Cadix
Dégustez la délicieuse gastronomie marinière de produits des prairies marécageuses de Cadix: les crevettes, les huÎtres, les palourdes, la sole, le loup, la daurade,…spécialement, les “tortillas de crevettes” (faites avec la farine de pois chiche), un plat très populaire de la cuisine de Cadix.
Région Campiña de Jerez de la Frontera
La région de Campiña de Jerez de la Frontera est composée par la plus grande ville de la province: Xérès ou Jerez de la Frontera, qui possède un riche patrimoine architectural et c’est le centre de la production du sherry en Espagne. San José del Valle est la deuxième ville en importance.
La région de Jerez de la Frontera limite au Nord avec le Bajo Guadalquivir, dans la province de Séville; à l’Ouest, avec la région de la côte Nord-Ouest de Cadix; au Sud, avec la Baie de Cadix et La Janda; et à l’Est avec la Sierra de Cádiz et la Serranía de Ronda, dans la province de Malaga.
On y trouve des vestiges archéologiques dispersés dans toute la région, comme ceux liés à Asta Regia et une importante série de forteresses, de tours et de tours de guet. Découvrez le patrimoine historique et artistique de Jerez de la Frontera: ses églises et couvents, ses palais, sa cathédrale et son Alcazar. Parmi les incontournables: l’École andalouse d’art équestre, où vous pouvez voir un spectacle magnifique. Et, bien sûr, un spectacle de flamenco dans une ville où cet art a été si important tout au long de son histoire. D’autre part, s’impose une visite guidée d’un vignoble ou d’une cave à Jerez de la Frontera avec dégustation de vin.
Vin de Xérès
Mais Xérès est surtout connu par l‘appellation d’origine de son vin, le xérès, cultivé dans le triangle formé entre Jerez de la Frontera, Sanlúcar de Barrameda et El Puerto de Santa María. Ainsi que par les Vinos de la Tierra de Cádiz.
Région Costa Noroeste
Sanlúcar de Barrameda est la ville la plus importante de la région de la Côte Nord-Ouest. Des petites villes comme Trebuejena, Chipiona et Rota ont également un intérêt touristique. La région limite avec l’océan Atlantique, le Guadalquivir et les régions de la baie de Cadix, la zone métropolitaine de Jerez, Aljarafe, le Bas Guadalquivir et la zone métropolitaine de Séville.
Elle comprend d’importants espaces naturels tels que les marais du Guadalquivir – situés dans une partie des municipalités de Trebuejena et Sanlúcar -. La réserve de pêche de l’embouchure du Guadalquivir – qui occupe une grande partie de la côte de Sanlúcar et Chipiona -. Et le Pinar de la Algaida – Marismas de bonanza – situé à Sanlúcar – intégrée à la Zone Naturelle de Doñana.
Explorez le centre historique de Sanlúcar de Barrameda qui possède un riche patrimoine architectural, ainsi que ses caves de vin et ses restaurants où déguster d’excellentes spécialités de la gastronomie marinière.
Découvrez également le littoral de Sanlucar qui compte sur 6 kilomètres de belles plages telles que la plage de Bajo de Guia, la plage de la Calzada, la plage de las Piletas,…Un événement très connu a lieu en été sur ce magnifique scénario: les Courses de chevaux de Sanlucar.
Bateau de Sanlúcar de Barrameda à Doñana
Prenez le bateau pour traverser l’embouchure du Guadalquivir et découvrir le Parc national de Doñana dans un véhicule panoramique.
Visite des caves du vin manzanilla et Xérès – Bodegas Barbadillo
Une visite aux centenaires Bodegas Barbadillo vous amene à 16 entrepôts répartis sur près de 75 000 mètres carrés. Des impressionantes installations qui comprennent le musée Manzanilla, une boutique et les caves, et la découverte des appellations d’origine du vin de Cadix : Jerez-Xeres-Sherry, Brandy de Jerez, Sherry Vinegar , Vins du Pays de Cadix et D.O. Manzanilla-Sanlúcar de Barrameda.
Région Campo de Gibraltar
Campo de Gibraltar propose de nombreuses activités touristiques qui viennent s’ajouter au traditionnel « soleil et plage », et sa singularité s’explique par sa situation, dans une enclave unique au monde, dans le Détroit de Gibraltar. Campo de Gibraltar limite avec la colonie anglaise de Gibraltar et c’est le territoire espagnol le plus proche du continent africain, séparé de celui-ci par seulement 14 kilomètres. La mer Méditerranée et l’océan Atlantique se fusionnent à Campo de Gibraltar.
D’autre part, 60% de son territoire est constitué d’espaces naturels protégés, de haute valeur écologique: le vaste parc naturel de Los Alcornocales, le parc naturel du détroit de Gibraltar.- qui couvre le littoral entre la Punta de San García à Algésiras et le Cabo de Gracia à Tarifa -. Il y a d’autres espaces naturels plus petits, comme la plage de Los Lances à Tarifa; l’estuaire du fleuve Guadiaro à San Roque; et les marais du fleuve Palmones, situé entre Los Barrios et Algésiras. Campo de Gibraltar fait partie également de la Réserve Méditerranéenne Andalousie Espagne-Maroc.
Dans la région Campo de Gibraltar, la ville la plus peuplée est Algeciras, bien qu’il y a d’autres villes importantes comme La Línea de la Concepción, San Roque et Los Barrios, situés dans l’arc qui compose la baie d’Algésiras, en plus de Tarifa, orienté vers l’océan Atlantique. Alors que Castellar de la Frontera, Jimena de la Frontera et San Martín del Tesorillo se situent à l’intérieur de la région.
Atouts touristiques de Campo de Gibraltar
De plus, Campo de Gibraltar bénéficie d’un climat particulier caractérisé par un nombre élevé d’heures d’ensoleillement par an et des vents forts, qui favorisent la pratique des sports nautiques dans sa forme étendue et variée. Tarifa est la capitale des sports nautiques de vent: Kitesurf, Windsurf, Paddle Surf. D’autre part, son emplacement stratégique fait de cette zone un lieu idéal pour l’observation de baleines et des oiseaux migratoires.
D’autres atouts touristiques de la région de Campo de Gibraltar sont: les sites archéologiques romains de Baelo Claudia et Carteia; châteaux, forteresses et autres éléments défensifs; art rupestre, abris, grottes, tombes anthropomorphes. Et bien sûr, un vaste littoral de plages atlantiques et méditerranéennes. Parmi d’autres activités on y trouve l’équitation et le polo à Sotogrande, ainsi qu’une large et prestigieuse offre de golf. Ainsi que des activités nature comme la randonnée, le vélo, la plongée,..Découvrez d’autre part les centres historiques des villes et villages et la gastronomie.
Région La Janda
La Janda occupe le centre de la province intérieure et côtière, avec des centres à Medina Sidonia et Barbate. Elle limite au Nord avec la Campiña de Jerez, à l’Ouest avec la Baie de Cadix et l’océan Atlantique, au Sud avec le Campo de Gibraltar et à l’Est, avec la Serranía de Ronda, dans le province de Malaga. La Janda tire son nom de la lagune de Janda qui a été desséchée, et comprend un territoire littoral: Vejer de la Frontera, Conil de la Frontera et Barbate; et un territoire littoral: Alcalá de los Gazules, Benalup-Casas Viejas, Medina Sidonia et Paterna de Rivera.
La Janda possède des importants espaces naturels protégés tels que le parc naturel de La Breña et les Marismas de Barbate, le parc naturel de Los Alcornocales; Acebuchales de la Campiña Sur de Cádiz (Alcalá de los Gazules et Medina Sidonia), le tómbolo de Trafalgar, à Barbate; Pinar de Roche, à Conil de la Frontera; le fleuve Salado, à Conil de la Frontera; et Medina Sidonia et Cueva de las Mesas à Algar; le fleuve Iro et le Complexe endoréique de Chiclana, à Medina Sidonia.
Découvrez les paysages magnifiques de La Janda, comme ceux des oliviers sauvages (acebuchales), les chênes-lièges (alcornocales), l’impressionnante falaise de Barbate, des plages tout au long de 39 kilomètres et des dunes.
Découvrez également le patrimoine historique et architectural des villages. Parmi les activités touristiques incontournables à La Janda: l’observation d’oiseaux migratoires dans les marismas de Barbate, le thon rouge de l’almadraba, le flamenco,…
Région Sierra de Cadix – Route des Villages blancs de Cadix
La région de Sierra de Cádiz occupe la partie Nord-Ouest de la province de Cadiz parmi des reliefs escarpés que vous pouvez découvrir à travers la route des Villages blancs. Un itinéraire pour découvrir le fascinant patrimoine monumental, culturel, naturel et gastronomique de l’intérieur de la province de Cadix.
Une invitation à un road trip pour admirer le paysage intérieur de la province de Cadix de montagnes abruptes, collines vertes de olivaires, de champs de colza et tournesols. Une route pour découvrir les trésors qui gardent ces beaux villages blancs peints à la chaux.
Arcos de la Frontera, l’un des villages blancs les plus connus, classé monument historique et artistique, placé sur un piton et offrant des vues panoramiques splendides. Bornos – situé au bord du réservoir du même nom – et son magnifique Château-Palais de la Ribera et ses jardins. El Bosque, situé dans le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema, connu par son fameux fromage “Payoyo” (fait de lait de chèvre et de brebis) et son beau sentier du fleuve Majaceite.
Ubrique, situé entre le Parc Naturel de Los Alcornocales et le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema, entouré de montagnes et de grands pâturages. Il est connu par les ruines de l’ancienne ville romaine de Ocuris et la fabrication de produits en cuir.
Découvrez tous les villages blancs de Cadix ici. Algar, Algodonales – où vous pouvez découvrir les secrets de fabrication des guitares espagnoles faites par des luthiers -, El Gastro, Puerto Serrano, Prado del Rey, Benaocaz, Espera, Villamartín … Villaluenga del Rosario, capitale du fromage ‘Payoyo’, un village entre montagnes et bois de chêne liège, dans le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema, qui possède l’un des plus beaux cimetières de l’Espagne.
Olvera, invite à la contemplation de son impressionnant paysage de montagnes et oliveraies depuis son colossal château. Tout près, la Vía Verde de la Sierra nous anime à parcourir à vélo l’ancienne voie du chemin de fer qui lie les provinces de Cadix et Séville, et découvrir le Peñón de Zaframagón, déclaré Réserve naturelle, où se trouve le plus grand nombre de vautours fauves d’Andalousie.
Ainsi que Zahara de la Sierra, qui possède l’un des plus spectaculaires paysages de la région, que vous pouvez découvrir en faisant du canyoning dans la descente du ravin ‘Garganta Verde’, dans le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema.
Á Setenil de las Bodegas – l’un des plus singuliers des villages blancs – et à Alcalá del Valle, découvrez les maisons troglodytes creusés dans la montagne.
CULTURE ET FÊTES À CADIX
Le flamenco
La province de Cadix est le berceau du flamenco, un style unique de chant et de guitare où qui atteigne sa plus grande splendeur à Jerez et à Cadix. Des chansons comme «alegrías», «peteneras», «bulerías», “tanguillos”,…Ses principaux interprètes sont également de la province de Cadix: Camarón de la Isla, José Mercé, La Paquera, Chano Lobato, Lola Flores,…A la guitare, Paco de Lucía ou Manolo Sanlúcar. Et Sara Baras, l’une des grandes danseuses.
Le flamenco a été déclaré en 2010 patrimoine culturel immatériel de l’humanité, un art qui fait partie de la culture de cette terre, étroitement liée à ses festivals et foires
Le Carnaval de Cadix
Le Carnaval de Cadix est l’un des plus connus d’Espagne et l’une des fêtes le plus importantes de la ville, déclaré Fête d’Intérêt Touristique International. Toute la ville se déguise et participe au Carnaval, alors que des comparsas parodient et critiquent de façon satirique l’actualité du pays. Le Théâtre Falla accueille le concours de groupe du Carnaval de Cadix, qui se célèbre pendant plus de 20 jours.
À visiter très près de Cadix: Gibraltar et Tanger
Visite de Gibraltar
C’est facile d’arriver à Gibraltar depuis adix, Jerez ou El Puerto de Santa María. Découvrez le Peñón lors d’une excursion privée d’une journnée.
Visite de Tanger
Il y a des excursions d’une journée au départ de Tarifa pour découvrir la belle ville de Tanger. Un trajet de ferry, une visite panoramique en bus et du temps libre pour explorer la ville.
SE DÉPLACER À CADIX
Location de vélo
Explorer le centre historique de Cadix à vélo vous montre la ville d’une manière originale: admirer ses monuments, arrêtez-vous dans ses places et parcourez la côte en passant par la belle plage de La Caleta. Vous pouvez louer un vélo pour vous balader à Cadix sur notre site.
Bus touristique de Cadix
En plus des bus urbains, vous pouvez vous déplacer en bus touristique pour visiter les incontournables de la ville. Une forme de déplacement plus confortable.
Visite guidée de Cadix à pied
Choisissez une visite privée de Cadix à pied pour explorer la ville avec un guide officiel qui vous accompagnera dans un itinéraire très intéressant. Vous pouvez aussi choisir votre propre itineraire.
Le climat à Cadix
COMMENT SE RENDRE À CADIX
Pour arriver à Cadix, vous pouvez prendre un vol pour l’aéroport de Xérès, l’aéroport de Malaga, l’aéroport de Séville ou l’aéroport de Gibraltar; les possibilités sont nombreuses. Le train et le bus sont aussi des alternatives. Bien que le plus intéressant c’est d’arriver en avion et de louer une voiture pour vous déplacer dans la province.
LOUER UNE VOITURE
On vous conseille de louer une voiture en avance et la prendre une fois dans l’aéroport. La voiture c’est le transport le plus confortable pour découvrir la province de Cadix, puisque vous avez liberté de vous arreter où vous voulez.
Vous pouvez louer une voiture sur notre site.