Se déplacer en Andalousie

Se déplacer dans le Parc de Doñana

Il y a plusieurs façons de se déplacer en Andalousie pour découvrir ses paysages sublimes, ses villes au riche patrimoine, ses villages blancs perchés,… En voiture, en camping-car, en train, en bus, en moto, à vélo, à cheval. L’Andalousie vous attende !

Arriver d’abord.

Bien sûr la première de s choses est arriver en Andalousie. D’habitude vous arriverez soit par voir aérienne soit par la route. Cela aura des conséquences para rapport à la façon de vous déplacer pendant votre voyage en Andalousie et le reste de l’Espagne. Si vous arrivez en voiture, vous vous servirez de celle là pour le reste de votre parcours. Par contre, si vous arrivez en avion vous devrez vous procurez d’autres moyens de transport.

Se déplacer en voiture en Andalousie

La voiture est peut être la meilleure option pour se déplacer en Andalousie grâce à l’important réseau de routes et d’autoroutes qui possède la région. Les distances entre les grandes villes comme Séville, Grenade ou Malaga sont très courtes par autoroute. Même entre les villes les plus éloignées: Huelva et Almeria, les distances ne sont pas énormes. La voiture est en effet un moyen de transport rapide et offre au voyageur une grande liberté de mouvement.

Louer une voiture en Andalousie

On vous conseille de louer une voiture en avance pour vous déplacer en Andalousie. De cette façon, vous pouvez la prendre dans l’aéroport et vous rendre à votre hôtel. C’est plus pratique.

Pour louer une voiture en toute simplicité utilisant cet outil de comparaison des locations de véhicule.

Les routes et autoroutes en Andalousie

Carte des autoroutes en Andalousie.

Les routes et autoroutes de l’Andalousie sont généralement en très bon état. Les autoroutes à péage sont appelés “Autopistas de peaje” (payantes), normalmente identifiées par les lettres A et P suivies par un ou deux chiffres (AP-46). Parmi les principales autoroutes d’Andalousie se trouvent les suivantes: l’AP-7 – qui connecte Fuengirola à Algeciras, en passant par Marbella – l’AP-4 – qui relie Séville à Cadix – et l’AP-46 – qui passe par Malaga -.

Les autoroutes sans péages (Autovías – non payantes) sont également identifiées par des lettres et des chiffres. La vitesse maximale est de 120 km.

Il y a un très important réseau de routes régionales qui traversent l’Andalousie. Une autre alternative aux autoroutes pour passer par des villages. Bien qu’il faut tenir compte que les limites de vitesse sont: 50km/h dans les zones citadines; 90 km/h dans les zones non urbaines; 100 km/h dans les routes avec plus d’une voie.

Se déplacer en autobus en Andalousie

L’Andalousie est reliée par des nombreuses compagnies de bus qui possèdent une centrale de réservation par téléphone.

Excursions en voiture privée 

Une intéressante possibilité de se déplacer en Andalousie est en voiture privée avec un guide-chauffeur local. Des tours spécialisés avec un service personnalisé pour découvrir l’Andalousie, des lieux plus connus jusqu’aux insolites.

Contactez-nous pour réserver les services d’un chauffeur et une voiture privée. Sinon servez-vous de la bannière:

Se déplacer en train en Andalousie

Les AVE, trains de grande vitesse

Le train est également un bon choix pour se déplacer en Andalousie. Le Réseau National de Chemins de Fer Espagnols (RENFE) offre plusieurs possibilités: il dessert les grandes villes et des nombreuses localités andalouses. 

Réseau de trains régionaux “Cercanías”: permet de se rendre à plusieurs localités de Malaga et Cadix. 

Lignes à moyen et longue distance – relie toute l’Andalousie et le reste de l’Espagne

Lignes à grande vitesse : AVE – Séville, Malaga et Cordoue.

Service de transfert aéroports d’Andalousie

Un service de transfert des différents aéroports d’Andalousie est très pratique dans certains cas. N’hésitez pas à nous demander pour un service de transfert de l’aéroport de Malaga à des différents points de la Costa del Sol; ou un transfert depuis/vers l’aéroport de Séville.

Réservation d’un service de transfert des aéroports d’Andalousie

Navette aéroports d’Andalousie

Le service de navette est toujours possible dans les aéroports d’Andalousie- Consultez les horaires dans les mêmes aéroports.

Vols en hélicoptère de Malaga à Marbella

Les vols privés en hélicoptère de l’aéroport de Malaga à Marbella (ou de Marbella à Malaga) sont demandés par des personnes d’affaires, des personnes dédiées à la musique, des personnalités qui souhaitent avoir de la privacité,…et bien sûr, des urgences sanitaires.

Louer un camping-car en Andalousie

Se déplacer en camping-car en Andalousie est un très bon choix pour ceux qui aiment voyager de cette manière. C’est un moyen de transport confortable et pratique: un vrai hébergement qui vous permet de vous dormir dans des endroits et de découvrir l’Andalousie autrement.

Dans toute la région il y a des campings et des aires pour les camping-car.

Excursions en bateau en Andalousie

Andalousie en bateau, dans les rivières et dans la mer

Une belle façon de découvrir l’Andalousie est depuis la mer, soit l’océan Atlantique ou la Méditerranée. Plusieurs excursions en bateau en Andalousie vous sont proposées pour voir  le littoral et arriver à d’autres localités. Mais aussi pour observer des cétacées, faire de la plongée,…

N’oubliez pas de découvrir des belles villes et villages à bord d’un bateau dans les eaux des rivières de l’Andalousie.

Se déplacer en moto en Andalousie

L’Andalousie est une destination parfaite pour les motards, avec des petites routes qui mènent à des paysages magnifiques, des stations balnéaires, des bourgs de montagne, des villages blancs perchés,…

Si vous voulez louer une moto en Andalousie, c’ est également possible. Contactez-nous !

Se déplacer à vélo en Andalousie

Se déplacer à vélo en Andalousie est une belle expérience, d’autant plus qu’il y a de nombreuses voies vertes qui parcourent toute sa géographie. Par exemple, la célèbre Voie Verte de l’Huile (Vía Verde del Aceite) qui parcourt les provinces de Cordoue et de Jaen en suivant le tracé de l’ancien train de l’huile.

Il est possible de découvrir toutes les grandes villes d’Andalousie à vélo, ainsi que des nombreuses localités. 

Réservez votre vélo sur notre site en nous contactant: info@tourismeandalousie.fr

Voie Verte dans la Subbética au sud de la province de Cordoue en suivant le tracé de l’ancien train de l’huile