Où manger à Malaga

L’Alcazaba et le château de Gibralfaro vus depuis le restaurant Terraza de la Aduana.

Pour manger, Malaga, comme le reste de l’Andalousie et de l’Espagne, est un endroit parfait en raison de la diversité et de la richesse de sa gastronomie et de l’abondance de bars et de restaurants. Vous y dégusterez des spécialités traditionnelles et des plats de la nouvelle tendance gastronomique, où les produits locaux sont les protagonistes. Dans la nouvelle cuisine se mélangent les recettes traditionnelles et les influences du monde entier, de nouvelles combinaisons de saveurs et d’arômes, le tout avec un grand soin esthétique et un excellent service. Il serait impossible de décrire toutes les possibilités de Malaga, c’est pourquoi nous nous limiterons cette fois à quelques endroits qui méritent d’être inclus dans notre agenda et que nous avons personnellement appréciés.

Restaurants à Malaga

Notre voyage gastronomique à Malaga a commencé au grand restaurant Patios de Beatas, un bar à vins qui a élargi son offre et est devenu un restaurant de référence à Malaga. Situé au 43 de la rue Beatas, à mi-chemin entre la Plaza de la Merced et la Cathédrale, ses plats allient saveurs locales, produits locaux de grande qualité et toujours références au vin. Ce n’est pas en vain que leur premier projet s’est concentré sur la vente de vins de haute qualité.

Fideuá à El Palmeral, une très bonne piste gastronomique à Malaga

Vins de Malaga

La province de Malaga est en train de devenir une nouvelle destination viticole, avec ses grands blancs et rouges qui accompagnent ses vins de liqueur si prestigieux. Dégustez les meilleurs vins de Malaga dans les bons restaurants et bars à tapas de la capitale.

Tapas à Málaga

Le quartier des bars et tapas de Malaga commence dans la vieille ville, avec d’autres adresses à ne pas oublier. El Pimpi et La Solé del Pimpi sont deux restaurants et bars typiques. Un lieu reflex du caractère malaguène qui est visité par des milliers de touristes et d’habitants et qui n’a pas perdu son essence, mélangeant le local et l’étranger. Un délice.

Tout près du Musée de Malaga, La Terrasse des Douanes, un autre endroit très spécial. Les couchers de soleil et les vues nocturnes depuis le restaurant Terraza de la Aduana, aujourd’hui devenu le musée de la ville, sont incroyables et constituent un bon endroit pour dîner entre amis ou de manière plus romantique.

Délices au Patio de Beatas

Enfin, en continuant dans le quartier du Paseo del Parque, nous devons recommander le restaurant El Palmeral, situé dans ce magnifique espace récupéré du port et devenu une porte sur la Méditerranée au cœur de Malaga. Fraîcheur et qualité, service impeccable, le tout avec ce soleil éclatant qui fait de Malaga et de la Costa del Sol un endroit parfait pour profiter des vacances et penser que c’est une ville très intéressante pour vivre et travailler.