Le Parc naturel Sierra de Grazalema possède un trésor unique: une forêt de sapins qui a survécu au recul des glaciers, 50 mille hectares de ‘pinsapos’ (au ‘Pinsapar de Benamahoma’). Ainsi que l’eau, puisque la Sierra de Grazalema enregistre les précipitations les plus élevées de la péninsule ibérique: plus de 2000 litres par mètre carré. D’autre part, la Sierra de Grazalema fait partie de la Route des Villages Blancs, une opportunité pour visiter le village de Grazalema et le Parc naturel.
Que faire au Parc naturel Sierra de Grazalema
Parmi les activités les plus typiques à faire dans la Sierra de Grazalema est la randonnée, l’équitation, l’escalade et la spéléologie – elle possède de nombreuses grottes -. Les sentiers les plus connus sont: le sentier ‘Llanos del Republicano’ (à Villaluenga del Rosario), le sentier ‘Caños Santo’ (à Setenil de las Bodegas) et le sentier du fleuve Majaceite (à El Bosque)
Faire du canyoning dans la ‘Garganta Verde’
Mais le site naturel le plus connu du Parc naturel de la Sierra de Grazalema est la ‘Garganta Verde’, un spectaculaire canyon rocheux formé par le ruisseau Bocaleones qui se termine dans une cavité appelée ‘Cueva de la Ermita’ (grotte de l’hermitage) par sa ressemblance avec le dôme d’un temple.Contactez-nous pour faire du canyoning dans la ‘Garganta Verde’.