Visite de 4 jours des villes d’Andalousie au départ de Madrid

Les jardins de l’Alhambra de Grenade

Dans cette visite de 4 jours des villes d’Andalousie au départ de Madrid, vous aurez l’opportunité de découvrir des merveilles du patrimoine monumentale de l’Espagne. Une visite qui vous donnera envie de retourner en Andalousie pour connaître Cordoue, Séville et Grenade plus profondement. Premier arrêt en Cordoue, située dans la partie centre-nord d’Andalousie, ville monumentale déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Visite obligée de la Mosquée-cathédrale de Cordoue, une oeuvre unique que nous parle de la splendeur du Califat. C’est le monument le plus remarquable de l’Occident islamique. On se promènera par le quartier juif de Cordoue.

La deuxième ville qu’on visitera dans cette excursion de 4 jours aux villes d’Andalousie est la belle capitale et la plus importante ville méridionale d’Espagne: Séville. Située au bord du Guadalquivir pou s’étalent des magnifiques monuments comme la Torre del Oro, c’est une cité au riche patrimoine historique et architectural. Des traces des cultures chrétienne et musulmane qui ont vécu en cohabitation, sont évidentes dans les monuments de la ville. Dans cette visite à Séville, on visitera sa fameuse Place d’Espagne et la cathédrale.

Grenade est l’une des villes incontournables dans cette visite aux villes d’Andalousie, pour ces trésors d’art mudéjar et baroque. Située aux pieds de la Sierra Nevada et tout près de la Côte Tropicale et de ses belles plages, Grenade a été une ville occupée par les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Wisigoths, les Arabes,…On visitera les jardins de l’Alhambra et les beaux palais nasrides de l’Alhambra témoignent sa forte puissance

De retour à Madrid, un arrêt dans autre ville espagnole au riche patrimoine: Tolède. Sa Cathédrale gothique est un incontournable, tout comme l’imposante forteresse de l’Alcázar. Le Mirador del Valle, un belvédère aux imprenables vues panoramiques sur la cité et ses bâtiments. Si vous avez l’opportunité, achetez du massepain fait à Tolède, réputé par ce délice.

RÉSERVATION DE LA VISITE DE 4 JOURS DES VILLES D’ANDALOUSIE AU DÉPART DE MADRID

Vous pouvez réserver votre visite de 4 jours des villes d’Andalousie sur cette bannière. C’est rapide et facile. Vous pouvez réserver maintenant et payer plus tard.

GUIDE: Espagnol et anglais

DESCRIPTION DE LA VISITE DES VILLES D’ANDALOUSIE ET DE TOLÈDE

JOUR 1 – MADRID – CORDOUE – SÉVILLE

La mosquée de Cordoue, joyaux du patrimoine monumental d’Andalousie

Sortie le matin de Madrid pour traverser La Mancha jusqu’à Cordoue.

VISITE DE CORDOUE

Visite du centre historique de Cordoue et découverte des traces des civilisations qui y sont passées. Visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue et promenade dans le quartier juif traversant ses rues irrégulières.

Transfert à Séville pour passer la nuit.

JOUR 2 – SÉVILLE

VISITE DE SÉVILLE

Plaza de España, à Sevilla, où sont représentées toutes les provinces de l’Espagne.

Une visite guidée matinale à Séville, la capitale d’Andalousie, pour découvrir ses sites plus emblématiques. Le Barrio de Santa Cruz, aux ruelles pavées et ses patios fleuris, ses bars à tapas et ses restaurantes. C’est au quartier de Santa Cruz où se trouvent les joyaux architecturaux de Séville: la Giralda et l’Alcázar. Nous auront le temps de visiter la Cathédrale de Séville et la Place d’Espagne, en traversant la verdure dupais Maria Luisa sur les rives du fleuve Guadalquivir.

La Place d’Espagne est une place singulière au forme de demi-cercle de 200 mètres de diamètre, dans lequel se sont installé les bâtiments de l’exposition hispano-américaine de 1929. On traverse des 48 bans d’azulejos colorés dédiés à toutes les provinces d’Espagne.

Cathédrale de Séville

Située au quartier juif de Santa Cruz, la Cathédrale de Séville est la plus grande cathédrale gothique du monde avec 15 portes et 4 façades.

Après-midi libre à Séville

Dans l’après-midi, vous pourrez explorer la ville de Séville à votre rythme. On vous conseille de vous promener le long du Guadalquivir, visiter la Torre del Oro, et traverser le pont de Triana pour visiter le quartier populaire qui se trouve de l’autre côté du Guadalquivir: le Barrio de Triana. Des restaurantes, des tablaos de flamenco, le marché de Triana, un marché couvert où l’on trouve les saveurs de l’Andalousie.
Une autre option est de visiter un autre joyeux des monuments de Séville: le Real Alcázar, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Composé d’un ensemble de palais et de patios, et de jardins magnifiques.

Et, bien sur, de monter à la Giralda – n’oubliez pas de réserver vos entrées en avance -. C’est un minaret de l’ancienne mosquée détruite pour construire la cathédrale de Séville. Une magnifique tour datant de la fin du XIIe siècle, haute de 97,5 mètres, qui domine la cathédrale. Depuis le sommet de la Giralda, le panorama de Séville est impressionnant, mais il faut gravir tous les marches de la Giralda.

JOUR 3 – SÉVILLE – GRENADE

VISITE DE GRENADE

Départ de Séville le matin pour une excursion d’une journée à Grenade.
Visite de l’Alhambra. Découverte des jardins de l’Alhambra et des palais nasrides

Le soir: Activités facultatives à Grenade

Visite des grottes de Sacromonte et spectacle de flamenco.

JOUR 4 – GRENADE – TOLÈDE – MADRID

VISITE DE TOLÈDE

Les ruelles de Tolède et sa cathédrale

Visite de Tolède, son coeur historique de ruelles étroites, les portes de la ville de style mudéjar, ses châteaux médiévaux, la Place de Zocodover avec ses bâtiments et ses colonnades de l’époque médiévale.

RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES

Transport en autocar climatisé
Visites guidées locales
Petit-déjeuner buffet, 1 déjeuner et 3 dînners
Assurance